Démarrage de ma vie d'étudiant à l'Université de Kent : Premières impressions et expériences
Le premier jour !
Nous y sommes ! Nous sommes partis de Nice vers 9h30 pour arriver à l'aéroport de Gatwick vers 11H, heure de Londres, ensuite pris deux trains et un bus pour arriver à l'université.
Je vous avoue que le trajet est assez pénible pour notre part car il a fallu prendre de multiples moyens de transport, on en voyait pas le bout.
Canterbury, contrairement à ce que l'on peut croire est une ville vivante, lorsque nous sommes arrivés il y avait beaucoup de monde dans les rues.
En ce qui concerne le campus, c'est vraiment bien entretenu, tout est beau et vert.
Les chambres du Woolf sont conformes aux photos, nous avons 6 chambres par "Block" avec une cuisine pour six personnes, d'autres batiments comptent cependent 8 étudiants avec une cuisine plus grande. Pour le lit rien n'est fourni, si ce n'est une protection alèze pour le matelas, à l'accueil où l'on récupère les clés, ils proposent un "Bedding pack" pour 35£ qui comprend pas mal de choses dont un coussin et une couette.
Le jour même de notre arrivée, nous sommes allés à SaintBury's qui est un supermarché, pour acheter le minimum.
En ce qui concerne les flatmates, ce sont 3 filles et 3 garçons pour les block de 6 personnes, pour notre part nous étions avec un anglais, une luxembourgeoise, une chinoise, une espagnole et enfin deux epitech.
Ressenti après 3 jours plein
Le premier ressenti est très positif. C'est super, la vraie vie d'étudiant d'université, chose que l'on connait moins à Epitech. C'est aussi vraiment cool de rencontrer des gens venant d'horizons différents, on apprend beaucoup de choses grâce à eux.
Le plus difficile pour ma part pendant ces 3 jours, c'était sans doute de prendre l'accent anglais, mais cela viendra au fil du temps.
Nous sommes allés en ville, Canterbury est vraiment cool, c'est petit mais mignon, on y trouve quelques petits magasins sympas, beaucoup de magasins de grosse enseigne (chaine) , des restaurants et bars. De plus, très facile d'accès, en ayant pris l'abonnement de la carte de bus, certains nous amènent directement devant notre logement et nous déposent dans le centre ville avec des passages très fréquentes.
La salle de sport est aussi au top, on peut demander à être accompagnés pour faire un tour, voir les installations.
Je vais à la salle de sport le matin, il faut trouver la motivation mais au moins il y a moins de monde car durant l'autre partie de la journée, c'est plein.