Epitech University logoKent University logo

Ressentis après 2 semestres complet

Autre ressentis après 6 mois plein passé à L'Université.

Après avoir pris pas mal de recul par rapport à cette année scolaire qui est bien entamée (4mois restant), je livre mon ressenti en étant totalement intégré à la vie de l'université et de la ville.

Je peux vous dire que c'est vraiment très cool l'université et la ville de Canterbury, après 6 mois plein, quand on est à Canterbury on se sent comme à la maison, les gens sont cool, les anglais un peu fou, mais c'est ça qui est bon.

En ce qui concerne l'université, on a noué des liens amicaux avec certains étudiants et ainsi on s'est créé un cercle d'amis vraiment sympas avec qui on rigole énormément, cette année est de loin une mes meilleurs années passée à l'école.

De plus, après être allé dans plusieurs autres collèges dont Darwin, je peux vous dire que le Woolf est dix fois mieux, c'est aussi plus cher mais il y a une réelle différence. Le woolf possède une cuisine assez grande par rapport aux autres colleges avec un petit canapé.
Je pense qu'il y a seulement Turing qui est mieux que le Woolf mais c'est encore plus cher.

En ville, on a nos petites habitudes, on va souvent dans les memes bars et restaurants qu'on affectionne après avoir fait presque le tour de tout. Le week-end est très animé en ville.
La ville n'est pas très grande, on va dire qu'en un an, à un rythme moyen, on fait vite le tour, en revanche beaucoup de villes se trouvent autour de Cantebury, avec un accès facilité par le réseau de bus.

Au niveau de la météo, il ne faut pas s'attendre à être en Californie ou dans le Sud de la France, c'est très pluvieux.

On constate que la Ville est rythmée par la vie de l'université car lorsque les terms sont terminés, un grand vide s'opère, de ce côté la, c'est un peu déprimant, c'est pour cela qu'il faut vraiment profiter aussi pendant les terms, lorsque que la population du campus est la plus dense.
J'ai une petite idée de la façon dont va se dérouler l'été à Canterbury car si on n'y réfléchi bien, rien ne nous oblige à rester à Canterbury pour travailler le project research. De plus, ceux qui n'ont pas le project research n'ont aucune raison de rester à Canterbury alors qu'il pourrait profiter de vacances au soleil.

Mais pas de soucis, je vous tiendrai au courant du déroulement des évènements à Canterbury pendant le project research (heureusement que c'est année de coupe du monde 😆).