Epitech University logoKent University logo

Expérience estivale à Canterbury

Les activités l'été

On va pas se le cacher, comme je l'ai fais savoir dans un autre post, nous appréhendons l'été car officielement tout se termine le 15 Juin pour tous les étudiants sauf les Post-Graduates et PHD. Le campus sans cette importante population, autant dire que cela ne sert à rien et c'est déprimant surtout après ce qu'on a vécu ici durant 1 an. Nous avons envie d'avoir une dernière image très positive de cette année car cette expérience fût un réel succès autant sur le plan apprentissage qu'humain.

Pour s'occuper en plus du project research/dissertation, nous vous dirons ce qu'on fera l'été à Canterbury dans ce post (Post examen).

  • Summer ball, en gros c'est une grosse fête organisée par l'université sur le campus qui est payante (de 25£ à 40£ 😲) à l'entrée. Plusieurs pseudo-artistes se produisent, des manèges fêtes foraine sont aussi de la partie, plusieurs stand de nourriture etc...
    Le problème avec le summer ball c'est que c'est ultra cher, toutes les consommations sont payantes à l'intérieur, vous payer aussi l'entrée, nous sommes donc sur un sacré budget ! Les artistes sont vraiment pas ouf cette année, ça ferme assez tôt (2 heures du mat') les manèges à 1 heure ne fonctionnaient déjà plus.On avait l'impression qu'on payait le faite qu'il y ait du monde. Sauf que nous avons réussi à rentrer sans payer 😉, car même s'il y a une société de sécurité spécialisée pour la soirée, comme on dit "Security is Only as Strong as the Weakest Link".
    Je vous conseille donc d'essayer d'attraper les billets à 25£ assez vite dans l'année car cela part vite en sold-out et payer 40£ pour le contenu qu'ils proposent c'est assez triste. Après d'une année sur l'autre ils peuvent s'améliorer et l'année prochaine ce peut-être d'une qualité supérieur mais avec ce qu'on a vu cette année, c'était vraiment pas top.
  • Escape Game, C'est un peu l'activité à la mode en ce moment, mais qu'est ce que c'est drôle! On a la chance d'avoir deux escape game à Canterbury, on a pu en faire un sur les deux, celui qu'on a fait était vraiment stylé, c'était pour ma part mon premier escape game (début à tout !), je me suis éclaté, nous étions 7 joueurs en tout. Une partie d'une heure coûte 112£ peu importe le nombre de personnes que vous êtes dans la limite de 7 ou 8 personnes je crois, donc plus vous êtes nombreux mieux c'est car sinon, vous êtes susceptibles de payer assez cher. Le prix est fixe peu importe le nombre de personnes qui participent. L'Escape Game que nous avons fait est celui ci.
  • Punting Canterbury, c'est une autre activité peu commune plutôt touristique, il s'agit de faire un tour dans Canterbury en petit bateau poussé par une personne, on va dire que c'est une sortie culturelle qui peut être sympa. Pour ma part, je ne l'ai pas faite mais je connais des amis qui ont testé, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil, c'est par ici.

Ce que je craignais est quand même arrivé, l'été à Canterbury c'est vraiment pas la folie, il ne reste que les étudiants Postgraduate et des sortes de colonies de vacances sur le campus. Le contraste entre les terms et l'été est trop visible, ça nous manque vraiment :(. Pour ma part et ceux de mon groupe Project research nous avons attendu de voir comment était l'ambiance sur le campus avant de partir, et ca n'a pas été très concluant donc nous sommes partis début Juillet de Canterbury pour retourner chez nous en France et nous reviendrons mi/fin Août.
En ville, la journée, c'est vraiment assez dynamique mais le soir c'est très calme, ce n'est plus du tout comme au milieu des terms quand il y avait encore tous les étudiants... , le week-end est par contre assez dynamique en ville, beaucoup d'anglais sortent mais c'est pas la même ambiance que pendant les terms. Heureusement, la Coupe du Monde a dynamisée tout ceci et nous a diverti entre deux lignes de code !
La météo aussi est agréable, il fait beau et assez chaud, le soir cela se rafraichi tout de même. Nous n'avons pas pris la membership pour le bus étant donné que nous partons quasiment tout l'été, et que les bus s'arrêtent très tôt, payer 75£ aurait été inutile.

Ce post sera actualisé au fur et à mesure...